Spécialiste du financement à long terme des entreprises (prises de participation au capital, mezzanine, prêts à long terme) de 1979 à 1984, Bertrand Louvet rejoint ensuite la Cégos, où il développe l’activité de conseil aux dirigeants et actionnaires, y inclus les fusions-acquisitions.
Il devient ensuite associé chez Nicolas Coulon & Associés. Agé de 28 ans et doté d’un tempérament d’entrepreneur, il s’endette pour assurer aux côtés du président-fondateur dont il est le premier partner l’émergence et le développement de cet acteur éminent du conseil financier de direction, jusqu’à en être nommé directeur général. Ce cabinet sera au début des années 1990 le troisième cabinet de conseil financier de direction et de fusions-acquisitions en France (effectif de 15 personnes).
En 1997, Bertrand développe sous sa propre enseigne ses activités de conseil financier de direction. En 2010, il est cofondateur de Kanupa (Paris-Lyon), dont il prend 25% à parité avec trois autres associés. En 2013, il reprend son autonomie tout en continuant ses activités.
Bertrand est diplômé (1977) de l'E.S.C.P. (ESCP-Europe). Il a animé de nombreux séminaires et colloques sur l'évaluation des entreprises, l'organisation du contrôle dans les groupes familiaux, les opérations de LBO, les holdings à l'étranger.
Il a assumé pendant de nombreuses années des mandats sociaux dans diverses associations d’ordre professionnel ou caritatif.
Marié, père de quatre enfants, Bertrand Louvet est aussi capitaine de frégate de réserve dans la Marine Nationale.